portrait de marc brétillot copyright hervé ternisien biennale du design

la biennale internationale du design met l’art culinaire à l’honneur

Marc Brétillot invité de la Biennale du design

Cette année, la biennale internationale du design mettra à l’honneur le design culinaire. Pour l’occasion, le designer culinaire Marc Brétillot sera l’invité de l’événement.

En collaboration avec le lieu culinaire, créatif et participatif stéphanois la FABuleuse Cantine, il proposera aux visiteurs « des expériences culinaires aux frontières de l’art contemporain » apprend-on sur le site de la Biennale.

Pendant toute la durée de l’événement, le designer interviendra auprès de restaurateurs et traiteurs de la ville et imaginera des menus uniques dans le cadre de la biennale.

Pour sa 11ème édition, qui aura lieu du 21 mars au 22 avril 2019 à St Étienne.

Marc Brétillot a créé le premier atelier de recherche sur le design culinaire en Europe en 1999. Il est conseil en innovation auprès de l’industrie agro-alimentaire, intervenant et professeur à l’école Française de gastronomie de Paris et à ‘lEcole supérieure d’art et de design de Reims. et organise des évènements et réalise des performances artistiques et culinaires.

Son dernier projet, encore en cours de réflexion : thinkingfooddesign.com, un site « de réflexion et d’échange » autour du design culinaire.

Juliette Pic

Juliette Pic

Journaliste

Ex-journaliste indépendante, ex-conceptrice-rédactrice, ex-cofondatrice d’un magazine féminin éthique, j’ai posé mes valises au sein du groupe TourMaG Travel Media Group, et fait mon nid sur le site Hotel&LodgePRO.
#journalistemangeusedegraines

  • picto Linkedin
  • picto email

LES DERNIERS ARTICLES

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *